[postbg=https://i.imgur.com/AyYZbnL.png]Hello Hello,
encore une proposition, mais cette fois elle concerne les règlements.
Vous le savez peut-être, mais ma deuxième activité favorite est de le lire. Je crois qu'il y a certains points à élaborés et détacher.
https://mootchies.forum-canada.com/t316-charte-des-valeurs-de-mootchiesJe crois qu'il faudrait détacher certains points, et en ajouter.
En premier lieu, surtout en lien avec la chatbox, mais aussi avec le forum, il faudrait un point spécifique sur les propos déplacés.
Mootchies n'est pas un forum pour 16+, il peut très bien y avoir des jeunes sur la Chatbox et sur le forum. Certains sujets de conversation seraient à éviter. De 1, par pure respect pour cette personne et de 2, c'est une question d'éthique.
Je crois qu'il faudrait faire un point spécifique sur l'interdiction de propos à caractère sexuel, explicite ou non. On ne veut pas vraiment savoir ce que vous faites en privé après tout. Je crois aussi qu'il évident qu'il faut ajouter les propos racistes. N'importe qui a le droit de l'être, mais ne peut l'imposer. N'importe qui peut dire être raciste, et nous devons le respecter. Cette personne doit néanmoins respecter les autres, leur croyance etc.
Le deuxième point serait la justice.
Je crois qu'on devrait spécifier cela et le rendre plus ''juste''.
voila ce que je pense, tout le monde peut venir argumenter si en désaccord.
-Les mootchs devraient pouvoir se défendre librement avant qu'une conséquence soit mise en place. Mettre en place une conséquence sans laisser à la personne le droit de s'exprimer et de s'expliquer est plus qu'injuste. Une décision ne doit pas être prise sur la parole d'un membre de l'équipe, elle devrait être prise en prenant aussi en compte la parole d'un mootch. Nous sommes tous supposés être égaux. Si un mootch ne peut se défendre, c'est un peu comme avant, lorsqu'on menait une sorcière au bûcher sur la parole d'un fermier.
-Je crois qu'on devrait préciser les moyens à notre disposition si nous voulons faire une plainte. Un modérateur contact le staff si un problème survient, et a plusieurs moyens a sa disposition pour régler un problème. Un membre qui veut se plaindre de membre du staff aura-t-il droit à une justice lui aussi? Ça prendrait une personne neutre, ou un groupe de personne neutre pouvant régler ce genre de situation. Quelqu'un n'étant ni du côté des membres, ni du côté du staff. Cette manière comme je l'ai déjà décrite offre un moyen juste de régler une situation staff/membre. Si j'ai un problème avec un gérant, ou 2 gérants. Comment faire? Il m'est impossible de recourir à un système que je trouverai juste. Et il devrait être dans les droits des mootchs d'être juger dans un système qu'ils jugent juste, non? Enfin bon.
-Nos droits par rapport au staff précisés. Par exemple: "si un staff me réprimande, ai-je le droit de faire valoir mon point de vu avec respect et arguments?" "Si je suis kick injustement, puis-je en parler à quelqu'un?" "Une situation selon moi a mal été géré par un staff, que puis-je faire? Je garde cela pour moi?"
ce point pourrait avant tout nous dire qui contacter, si un problème survient. Par exemple, un nouveau modo s'y prend un peu mal et kick quelqu'un injustement du chatbox. qui devons-nous contacter pour s'assurer que ce genre d'erreur ne se reproduise pas? Woods ? Syko ? Evol ? Un autre modérateur? Si la situation me concerne, ai-je le droit d'en discuter, ou suis-je réduis au silence?
Je crois que c'est tout, ensuite n'importe qui peut dire ce qu'il pense, tant que ça concerne le règlements.